Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes p'tits billets... pas toujours doux !

Ce blog est dédié à mes rencontres, mes passions, et à ma si jolie ville, Albi, coeur d'Occitanie. Pour le plaisir du partage, de l'écriture et peut-être, le vôtre... celui de la lecture !

L'amitié... jamais à moitié.

J'avais envie d'écrire un p'tit billet sur ce si joli, si fragile et pourtant si fort sentiment : l'amitié. Un p'tit billet très doux pour décrire ceux et celles qui traversent nos vies, qui y restent un temps, s'en éloignent parfois, flottant sur la vague de la vie, puis qui nous reviennent comme un souffle de bonheur, pour déposer sur nous le même regard, tendre et bienveillant.

Il y a en amitié comme en amour, un coup de foudre émotionnel.  L'envie de partager des rires et des pleurs,  des virées et des voyages, de l'infiniment superficiel et du terriblement profond, dans la même mouvance, comme un seul corps, un seul esprit.. Cet autre qui s'apparente à nous, qui nous ressemble et nous rassemble. Tu es cet autre, mon autre, mon amie. 

Je voudrais te raconter, dire tes combats et louer tes victoires. Pleurer tes malheurs. Rire de tes joies et sourire de tes faiblesses. Je voudrais te dire que les joies de ma vie sont juxtaposés aux tiennes. Que tes tourments font mes soucis. Que ta maladie est un peu mienne, que j'ai mal avec toi. Que s'il te manque les pas, je marcherai pour toi. Rien n'a changé,  mon amie. Rien. Même pas nous. Regarde-nous. Nous avons su garder la fraîcheur de nos rires, la volonté de les multiplier, la furieuse envie de parier sur le bonheur et rien d'autre. Regarde-nous. Nous marchons sur le fil en nous donnant la main. Nous ne tomberons pas. Ne lâche pas ma main !

Bien à vous et à vos ami(e)s...

Hélène 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

ARGUEL


Voir le profil de ARGUEL sur le portail Overblog

Commenter cet article