Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes p'tits billets... pas toujours doux !

Ce blog est dédié à mes rencontres, mes passions, et à ma si jolie ville, Albi, coeur d'Occitanie. Pour le plaisir du partage, de l'écriture et peut-être, le vôtre... celui de la lecture !

La Poésie en couleur ou la couleur en Poésie ?

Claude Rigaud

Claude Rigaud

L'admiration rend toute chose plus belle. Peut-être est-ce la raison qui me donne envie de partager avec vous cet ode au talent à travers une oeuvre symbolique qui signe un retour au Pays, celle du peintre Claude Rigaud.

Un peintre dont j'affectionne particulièrement la touche poétique et dont chaque toile est une beauté renouvelée. J'ai l'immense chance d'en posséder deux, une cathédrale d'Albi traitée sobrement au fusain dont la puissance n'a rien à envier aux  couleurs les plus fortes, et une magnifique sévillane, dont le mouvement immobile vous suggère inlassablement la plus sensuelle des danses. 

Il revient au pays après un petit exil salutaire en terres espagnoles, et son talent a encore évolué, il s'est maturé, il est abouti, sûr, posé... J'ai l'impression qu'on s'approche de la touche définitive, de la complétude parfaite de l'artiste, comme si son TOUT n'était à présent qu'UN.

Les couleurs sont puissantes, mais sobres; les lignes sont définies, frêles certes, mais présentes; le ciel est là, pesant ou léger et comme une signature, il se détache toujours de l'oeuvre, et rien n'est imposé à présent, tout est poétiquement suggéré, comme une frondeuse volonté de nous dire : que vous l'aimiez ou pas, finalement peu importe, elle a simplement le mérite d'exister.

J'espère aux beaux jours une exposition en nos murs, et je ne manquerai pas, chers lecteurs, à vous y convier !

Bien à vous et à vos pinceaux,

 

Hélène

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

ARGUEL


Voir le profil de ARGUEL sur le portail Overblog

Commenter cet article