Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes p'tits billets... pas toujours doux !

Ce blog est dédié à mes rencontres, mes passions, et à ma si jolie ville, Albi, coeur d'Occitanie. Pour le plaisir du partage, de l'écriture et peut-être, le vôtre... celui de la lecture !

JEAN D'ORMESSON... lui émoi...

JEAN D'ORMESSON... lui émoi...

Je me suis dit à l'annonce de sa mort, que j'aurai tant aimé avoir un peu de ses capacités intellectuelles, un peu de son éloquence, une pincée de son charisme et puis... la couleur incroyable de ses yeux.

Puis, je me suis souvenue. Ma dernière lecture. Mon dernier moment privilégié avec lui. Lui et moi à travers des lignes, sa vie adossée à la mienne le temps d'un roman. C'était magique, léger, tellement agréable de le découvrir au fil des pages, d'imaginer l'enfant D'ORMESSON, déjà curieux, pétillant et de le voir grandir et devenir un homme. Cet homme là, hors du commun, dont l'esprit brillera toujours car l'intelligence laisse des traces immortelles qui s'inscrivent dans l'histoire. Monsieur D'ORMESSON... merci de nous avoir laissé un peu de votre science. De votre amour infini pour langue française. Merci d'avoir écrit. Merci de m'avoir donné la chance incroyable de vous lire. Vous émoi. C'était bien. Non... c'était mieux.

Puisse la vie me permettre de dire que malgré tout elle fut belle puisque je n'ai pas votre talent pour l'écrire.

Bien à vous et à votre mémoire,

 

Hélène  ( qui a saisi la chance de vous lire )

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

ARGUEL


Voir le profil de ARGUEL sur le portail Overblog

Commenter cet article